Dans une note parue ce jeudi 14 Avril 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avise la population que de nouvelles mesures ont été prises pour lutter contre le Coronavirus en Haïti.
Les mesures de sécurité sanitaires qui devront être adoptées sont au nombre de sept: Il est facultatif de porter des masques en plein air par contre en espace fermé et climatisé il reste obligatoire.
La distanciation d’un mètre cinquante (1,5m) en espace public n’est plus maintenu; Le lavage des mains reste obligatoire dans les entreprises publiques ainsi que privées.
Pour tout vol à destination d’Haïti, tout passager âgé entre cinq (5) à onze (11) doivent uniquement présenter un test négatif à la Covid-19, Rdt Ag ou rt PCR datant au plus de soixante-douze (72) heures. Mais parallèlement ceux qui sont au-dessus de onze (11) ans, doivent présenter leur carnet de vaccination complète contre la Covid-19 ou un test négatif à la Rdt Ag ou rt PCR datant d’autres moins trois (3) jours.
Il n’y a aucune obligation de passe sanitaire pour les passagers âgés de moins de cinq (5) ans.
Dans cette note de presse signée par le ministre Alex Larsen, le MSPP réclame la collaboration de la population et des compagnies aériennes dans la maintenance de ces nouvelles mesures sanitaires.
Ansiana Larose
larsiana97@gmail.com