Des militants et journalistes s’attèlent à attaquer de manière acerbe l’actuelle Coordonnatrice Générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Djina Guillet Delatour, a-t-on constaté.
En effet, des Médias en Ligne ont révélé une grève entamée au PNCS dans le but d’affaiblir la Coordonnatrice Delatour. Nos sources nous ont rapporté qu’aucun mot d’ordre de grève n’a été lancé au sein de l’institution.
Par ailleurs, une information pertinente circulant le weekend écoulé fait part d’une bagatelle de trois (3) millions de gourdes mis disponibles pour évincer Djina Guillet Delatour du poste de CG du PNCS.
Ce montant versé serait distribué entre des militants et journalistes en ligne pour orchestrer une attaque subliminale sur les réseaux sociaux contre Djina Guillet Delatour.
En poste depuis février 2021, Djina Guillet Delatour comme Coordonnatrice Générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), institution placée sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) se vante d’avoir donné à manger à plus d’un million d’élèves.
Du jamais vu dans l’histoire de cette boite en terme d’efficacité sur une année académique, lâchent des observateurs.
Gémina Jn Baptiste