Le nommé Germine Joly alias “yonyon” n’est plus incarcéré en Haïti. En effet, il été extradé vers les États-Unis le mardi 3 mai 2022 dans un avion spécial (FBI) suite à une demande d’entraide judiciaire formulée par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022, a fait savoir la Police Nationale d’Haïti
Yonyon le chef du gang “400 Mawozo” est poursuivi en vertu d’un mandat international émis par le tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia pour les chefs d’accusation suivants : Complot et violation de la loi américaine sur le contrôle et le contrôle des exportations, Importations d’armes de guerre et d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens américains.
Toujours selon l’institution policière, Yonyon est impliqué dans divers actes criminels tels que assassinats, enlèvement, vol de véhicule destruction de propriété privée et incendie criminel.
La Police Nationale promet de continuer à rechercher les restes de cette bande criminelle dans plusieurs interventions qu’elle a organisées ces derniers jours où plusieurs ont été mortellement blessés.