“Mwen tande rèl nou” (J’ai écouté vos cris)! L’édile de Delmas affirme qu’il dira dans une semaine s’il est interessé à la proposition faite par plus de 400 organisations de proposer son nom pour diriger la transition.
L’argent intérimaire estime que les réalisation de sa gestion renforcent la perception qu’il serait l’homme idéal pour diriger la transition.
Devant une centaine de militants qui scandaient son nom, M. Jeudy réclame du temps et fait perdurer le suspens sur sa volonté ou non de faire suite à cette pétition évoquant la necessité de voir le Premier citoyen de la commune de Delmas à la tête du pays dans un scénario de gouvernance bicéphale.
La cérémonie de remise de la pétition a eu lieu ce vendredi au Palais Municipal de Delmas. Le leader croit que cette grande décision doit être mûrement réfléchie.
Rappelant avoir concourru sans succès à la magistrature suprême de l’État en 2010 à travers la présidentielle, Wilson Jeudy explique avoir toujours été atentif aux cris et souffrancs du peuple haïtien.
Précisons que d’importants Regroupemment dont le
Conseil National Spirituel des églises d’Haïti ont rejoint le Comité d’ initiative pour l’alternative Wilson Jeudy.