À partir du jeudi 17 mars 2022, les chauffeurs reliant le grand Sud à Port-au-Prince seront en grève pour protester contre les vols répétés de véhicules à Martissant, c’est ce qu’a annoncé, Changeux Méhu, président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH.
L’entrée Sud de la capitale, Martissant reste toujours un enfer pour la population haïtienne. Les gangs armés opérant dans cette zone utilisent tous les moyens pour rançonner les passants et détournent des véhicules.
En effet, le président de l’APCH, Changeux Méhu a indiqué qu’environ 6 bus avaient été volés par des bandits lourdement armés le lundi 14 mars 2022 à Martissant. En vue de dénoncer ces actes dont sont victimes les chauffeurs à Martissant, Changeux Méhu annonce 4 journées de grève qui commence ce jeudi 17 mars 2022.
Plus loin, le numéro 1 de l’APCH, Changeux Méhu a imputé la faute à les autorités du pays qui, selon lui, refusent de compenser les inconvénients et de prendre les mesures nécessaires pour ramener le calme dans le pays.