À l’occasion des célébrations du 8 mai, marquant la capitulation de l’Allemagne nazie en1945, le président ukrainien Volodymyr Zelensky va participer à une réunion virtuelle du G7, consacrée à la guerre en Ukraine.
Le 8 mai est une date historique marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe qui a occasionné la terreur, la destruction et la mort en Europe », a déclaré la porte-parole Christiane Hoffmann lors d’une conférence de presse, troisième réunion du G7, actuellement présidé par l’Allemagne.
Le président américain Joe Biden avait déjà annoncé une réunion cette semaine du groupe G7, sans livrer de date précise, à propos de possibles sanctions supplémentaires contre la Russie.
« Nous sommes toujours ouvert à des sanctions supplémentaires », a-t-il déclaré mercredi à la Maison Blanche, ajoutant qu’il discutérait avec les membres du G7 «sur ce que nous ferons et ne ferons pas».
Le groupe des pays riches du G7 comprend l’Allemagne, les États-Unis, le Canada, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et le Japon.
MDV / Fernando Live News