Depuis le début de la guerre en Ukraine, 24 février dernier les présidents Volodymyr Zenlensky et Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone à plusieurs reprises.
Selon un tweet attribué à BMFTV qui fait saliver les internautes, le président ukrainien dont la conjoncture actuelle de son pays est désastreuse aurait appelé les Français à voter Macron lors de la présidentielle prévue le mois d’avril prochain.
Une capture d’écran datant du 5 mars 2022 présenté par BMFTV où l’on peut lire « Volodymyr Zenlensky appelle les Français à voter pour Emmanuel Macron lors de la prochaine élection présidentielle ». Cette publication a enflammé les réseaux sociaux où un flux de réactions d’internautes se déferle.
« Ça devient gros là », a tweeté Fabrice Di Vizio. « Même Zenlensky se mêle de notre Présidentielle. Il appelle les Français à voter Macron. À quel titre? Qu’il s’occupe de ses f…Que lui a promis Macron? C’est une fake ou c’est vrai? », intervient Nadine Barreau.
Pour certains, le tweet faisant croire que Zenlensky a demandé aux français à voter Macron au scrutin prévu les 10 et 24 avril prochain, pourrait être avéré par les nombreuses conversations que les deux chefs d’État ont eues depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. Mais d’autres relèvent que c’est en tant que le président de la République et président de l’union Européenne qu’il tenterait d’éteindre le feu du conflit entre la Russie et l’Ukraine.