Poursuite du scandale autour de détournement de biens au détriment de l’Office National d’Identification. En effet, après l’ex directeur de l’ONI, Jude Jacques Elibert, c’est le tour du directeur du service logistique de cette même institution qui vient d’être dans la visée de la justice sous chefs d’accusations de vol de génératrice, motocyclettes, laptop entre autres.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a mis un mandat d’amener à l’encontre du directeur de la logistique de l’ONU, Eddy Saint Pierre, pour détournement de biens publics.
Soulignons que le premier ministre Ariel Henry avait licencié l’ancien directeur de l’ONI, Jude Jacques Elibert, dans un arrêté daté du 16 décembre 2021. Ce dernier a été remplacé par Reynold Guerrier.
Selon des employés de l’ONI, dès la publication de l’arrêté révoquant Jude Jacques Elibert à la tête de l’institution, ses proches avait profité de voler d’importants biens appartenant à l’institution.
” environs 16 motocyclette, de génératrices, des panneaux solaires, laptop entre autres, ont été enlevés par les proches de Jude Jacques Elibert”, ont dénoncé les salariés de l’ONI.
À cet effet, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lanfontant a interdit l’ancien DG Jude Jacques Elibert de quitter le territoire nationa et l’a invité au parquet de ce ressort pour ce mardi 21 décembre 2021.