21 novembre 2024

Voici les conditions requises pour demander le visa de travail H-2B aux États-Unis

Haïti a reçu la nouvelle de son inclusion dans la liste
des pays éligibles aux visas de travail H-2B des États-Unis pour l’année 2022.

H-2B est un programme qui permet aux employeurs américains ou aux agents pour l’emploi de demander aux travailleurs étrangers de travailler sur le sol américain pendant une période d’un à trois ans.

Pour effectuer ce recrutement, ces agents doivent répondre à certaines exigences, ainsi que leurs futurs salariés.

L’employeur américain, ou un agent, tel que décrit dans la réglementation, doit remplir et déposer auprès du United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) le formulaire I-129, Pétition for a Nonimmigrant Worker, au nom du travailleur potentiel. Mais vous devez d’abord recevoir la certification d’emploi temporaire pour les travailleurs H-2B du département du Travail des États-Unis.

Une fois que l’immigration a approuvé le formulaire I-129 aux pétitionnaires, les travailleurs potentiels H-2B doivent demander un visa H-2B auprès d’une ambassade ou d’un consulat des États-Unis à l’étranger.

Qui peut prétendre au classement H-2B ?

Pour se qualifier pour le visa H-2B Nonimmigrant, le demandeur doit d’abord démontrer aux autorités de l’immigration qu’il n’y a pas assez de travailleurs américains qui sont formés, disposés, disponibles et qualifiés pour pourvoir le poste temporaire. Le département américain du Travail reconnaît que le besoin d’un employeur est considéré à court terme, qu’il s’agisse d’un besoin saisonnier, d’un besoin de pointe ou d’un besoin intermittent.

La durée de séjour dans la classification H-2B varie de un à trois ans. Une personne qui a eu le statut de non-immigrant H-2B pendant un total de trois ans doit quitter les États-Unis pendant une période ininterrompue de trois mois avant de demander sa réadmission.

Membres de la famille des travailleurs H-2B

Les personnes qui obtiennent un visa de travail pour les États-Unis peuvent être accompagnées de leur conjoint et/ou de personnes à charge de moins de 21 ans demandant leur admission dans la
classification H-34 Nonimmigrant. L’immigration précise que “les membres de la famille ne sont pas éligibles pour un emploi aux États-Unis tant qu’ils ont le statut H-4B”.

Quantité maximale réglementaire H-2B

En vertu de la loi sur l’immigration et la nationalité, telle que modifiée (INA), il existe un montant maximum statutaire ou « montant
limite » pour le nombre total d’étrangers pouvant obtenir le statut H-2B au cours d’une année fiscale.

Actuellement, le Congrès américain a établi que le nombre maximum de visas H-2B est de 66 000 par
année fiscale, avec 33 000 visas pour les travailleurs commençant à travailler au cours de la première moitié de l’année fiscale (du 1er octobre au 31 mars) et 33 000 visas disponibles pour les travailleurs. début de l’emploi au cours de la seconde moitié de l’année fiscale (du 1er avril au 30 septembre).

Par ailleurs, les citoyens Haïtiens ainsi que 85 autres pays sont éligibles pour participer au programme de visa pour les emplois non agricoles.
Dans le cas des Haïtiens, ils seraient éligibles pour travailler dans la zone de construction à Porto Rico, un Commonwealth des États-Unis.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *