Le président russe Vladimir Poutine a déclaré ce vendredi 3 septembre 2021, qu’il espérait que les talibans seraient civilisés dans la formation de leur gouvernement pour établir de bons rapports diplomatiques avec les autres pays.
«Plus vite les talibans entreront dans la famille des peuples civilisés, plus il sera facile de maintenir des contacts, de communiquer avec eux afin de les influencer d’une manière ou d’une autre, de leur poser des questions », a fait savoir l’homme fort du pouvoir russe, Vladimir Poutine. Ceci a fait un coup de pouce aux dirigeants talibans afin d’établir un gouvernement qui puisse répondre aux exigences diplomatiques au reste du monde.
Selon Goulam Mohammad, directeur du Centre de la diaspora afghane en Russie: une communauté de 80 000 à 150 000 personnes est arrivée en 1990, laquelle constitue la diaspora afghane en Russie après la chute du régime soviétique. Un dialogue diplomatique russe a été entamé à la nouvelle tête des dirigeants Afghans sur la demande de l’accueil des réfugiés pour que des terroristes ne soient pas parmi eux.
Le chancelier Goulam dit avoir rêvé que toute la communauté internationale puisse reconnaître le gouvernement taliban. Ce serait le seul moyen de stabiliser le pays, a-t-il clamé.
MDV / Fernando Live News