Les autorités haïtiennes tentent de rassurer la population sur l’approvisionnement du carburant dans le terminal de Varreux. En conférence de presse ce mardi 9 novembre 2021, le Ministre de la Défense et le Directeur Général a.i de la Police soulignent qu’un dispositif de sécurité a été établi pour faciliter cette opération.
La zone de Cité-Soleil, environnement du terminal de stockage de carburant de Varreux, est controlée depuis des jours par des gangs armés. Cela empêche les chauffeurs de transport de produits pétroliers à aller remplir leurs camions pour la distribution. Face à cette situation, les autorités haïtiennes précisent.
M. Énold Joseph est le Ministre de la Défense. Il a indiqué qu’un dispositif de sécurité a été établi pour rendre possible la distribution du carburant. Toutefois, selon ses dires, ce sont les transporteurs qui n’ont pas encore répondu à l’appel.
De son côté, M. Frantz Elbé, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, a fait savoir que l’institution qu’il dirige est prête pour sécuriser les lieux. En ce sens, il appelle les autres acteurs à jouer leur partition pour pouvoir trouver une solution à cette crise qui ronge le pays.