A Ouanaminthe , une délégation de trois ministres : la ministre des haïtiens vivant à l’étranger Kathia Verdier, le ministre de la santé publique Sinal Bertrand , MHAVE, le ministre chargé des questions humanitaires Herwill Gaspard dirigent une délégation pour répondre aux besoins ponctuels urgents dont font face notamment les femmes enceintes déportées de la République Dominicaine vers Haïti.

“Des installations sont renforcées à Ouanaminthe permettant d’effectuer des accouchements” , selon la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger Kathia J. E. Verdier qui informe que les accouchements sont gratuits .
Ces efforts entrent dans le cadre de réponses proposées par le gouvernement dirigé par Didier Fils-aimé quant à une prise en charge effective de milliers de personnes en difficulté.

Par ailleurs , des kits d’hygiènes et alimentaires on été distribués à plusieurs centaines de femmes , en majorité de jeunes mamans.
La ministre Verdier en a profité pour évaluer , avec les autres acteurs de la chaîne de réponse humanitaire , le besoin en soins et autres urgences liés à l’arrivée en masse de nos compatriotes haïtiens.