5 juillet 2024

Une place publique porte le nom de Jovenel Moïse à Mombin-Crochu

Ce dimanche 20 mars 2022, le Directeur général du BMPA, Ignace Saint-Fleur a procédé à l’inauguration d’une place à Mombin-Crochu portant le nom du feu président Jovenel Moïse.

En vue de rendre hommage à l’ancien président Jovenel Moïse, le gouvernement en place a contruit une place publique portant le nom du défunt. Cette place qui a été officiellement inaugurée le dimanche 20 mars 2022, est située dans le quartier Laguamithe de Mombin-Crochu..

Le Premier ministre Ariel Henry n’étant pas présent à la cérémonie d’investiture, le Directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement a assuré la relève. Selon la DG du BMPAD, la construction de cette place est une manière d’immortaliser la mémoire de l’ancien président de Jovenel.

M. Saint-Fleur n’a pas manqué de remercier le Premier ministre car, selon lui, sans la volonté et le soutien du PM, la réalisation de cet espace ne serait pas possible. Par conséquent, il a demandé aux habitants de garder l’espace propre qu’ils puissent l’utiliser pour organiser de grands rassemblements culturels, sportifs entre autres.

M. René Wilno, maire a.i de la commune, n’a pas couru par quatre chemins pour explimer sa satisfaction tout en remerciant le gouvernement pour la construction de ladite place dans sa ville. Selon le maire par intérim, cet espace permettra aux riverains de se divertir, aux étudiants d’étudier entre autres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *