28 septembre 2024

Une opération baptisée “Fèmen peyi” annoncée à partir de ce lundi 25 octobre 2021

La pénurie de carburant, l’insécurité généralisée caractérisée par le kidnapping, entre autres, qui perdurent dans le pays , poussent la Force Syndicale pour Sauver Haïti (FOSSA) à lancer l’opération “Fèmen Peyi” à partir de ce lundi 25 octobre 2021.

En vue d’exiger aux autorités du pays de travailler pour résoudre les problèmes notamment la rareté de carburant, l’insécurité galopante qui gangrènent la société haïtienne , le syndicaliste Jacques Anderson Desroches annonce l’opération baptisée “Fèmen Peyi” Pour les 25 ,26,27 octobre 2021.

À travers ce mouvement de protestation, les syndicalistes prévoient de fermer des portes de certaines institutions publiques dont celles de la primature, s’il faut croire l’un des initiateurs , Jacques Anderson Desroches intervenant sur les ondes de Magik 9.

À rappeler que des motards de la région métropolitaine de Port-au-prince étaient dans les rues, les 20 ,21,22 octobre 2021, pour réclamer la disponibilité des produits pétroliers dans les stations-service. Sur leurs chemins , il avaient dressé des baricades de pneus enflammés, pierres et d’autres objets. Ce qui avait paralysé à maintes reprises la circulation et le fonctionnement de certaines activités se trouvant dans les zones où les motards protestaient.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *