En mémoire du défunt Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, une messe de requiem sera tenue dans les jardins de l’hôtel Montana ce samedi 28 août 2021, à compter de 10h dans la matinée.
Plus d’un se souvient de la soirée du 28 août 2020, date au cours de laquelle l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval a été assassiné à pèlerin 5 par des hommes armés à proximité de sa résidence privée. Ce 28 août 2021 qui marque la première année de l’assassinat de l’ex bâtonnier, nombreusessont les activités qui sont annoncées en sa mémoire .
S’il faut croire Me. Wilguy Beucia, parmi les activités tant annoncées visant à immortaliser l’ex bâtonnier Monferrier Dorval on peut citer la tenue d’une messe de requiem à l’hôpital Montana ce samedi vers les 10 h a.m. Cette messe sera dirigée par le Monseigneur Pierre André Dumas.
Dans cette même circonstance, la maison d’Edditon du livre C3 pour sa part, a annoncé l’ouverture officielle d’une salle de lecture portant le nom du gourou avocat Monferrier Dorval.
Un an après l’assassinat d’une valeur comme Me Monferrier Dorval, la justice haïtienne n’a rien fait pour déclencher une enquête sérieuse afin que les auteurs de cet assassinat odieux soient jugés.
Face à la passivité des anciens hauts représentants de l’état dans ce dossier, la Fondation Je Klere ,dit constater un blocage systématique par le régime PHTK. Plus loin, la FJKL demande au actuel gouvernent de relancer le dossier, avec le support de la Coopération Internationale.