8 mai 2025

Une journée d’Atelier intergénérationnel par l’OCNH autour de la politique en Haïti

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti(OCNH) a organisé un atelier au cours de la journée du 2 mai 2025. Cet atelier a permis d’entamer des discussions entre les jeunes et les représentants des partis politiques en Haïti.

L’organisation en a profité pour axer les débats autour des problématiques ayant provoqué la crise multidimensionnelle qui touche actuellement le pays. L’initiative a été soutenue par le Programme des Nations unies pour le Développement(PNUD) et le Fonds de Consolidation pour la Paix(PBF).

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la participation citoyenne à travers les élections. Plusieurs personnalités ont pris part à cette activité dont le Ministre délégué aux questions électorales, Gracien Jean, et le trésorier du Conseil électoral Provisoire, Jacques Desrosiers.

Le Directeur Exécutif de l’OCNH, Camille Occius rappelle la nécessité de créer les espaces de dialogue pouvant permettre de valoriser un peu plus les jeunes. Il pense que c’est une opportunité capable d’impliquer la génération nouvelle dans les processus décisionnels.

Cet évènement illustre la volonté de l’OCNH de recentrer autour des jeunes les débats politiques qui alimentent le quotidien haïtien. Il consiste aussi à construire une nouvelle forme de culture politique axée sur la collaboration et l’écoute.

@Fils d’Iram

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *