Un séisme de magnitude 4,5 a été ressenti ce lundi soir [27 septembre 2021] dans certaines régions de la République dominicaine, dont la province de Saint-Domingue. Le phénomène, qui s’est senti très fort, a poussé certaines personnes à quitter leur domicile et leur lieu de travail par peur. Jusqu’à présent, aucun dommage n’a été signalé.
Le directeur de l’Institut sismologique de l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD), Ramón Delanoy, a souligné que la secousse enregistrée avait son épicentre au nord-est de San Pedro de Macorís, près de Hato Mayor. Il a ajouté que sa profondeur était de 90 kilomètres et que cela s’est produit à 8h15 du soir.
La secousse a été ressentie dans la région Est, Sud-Est et Nord-Est. Parmi les provinces figurent Higüey, la province de La Altagracia, Hato Mayor, El Seibo, Monte Plata, San Pedro de Macorís, la province de Santo Domingo, y compris le district national. Le responsable a déclaré que, jusqu’à présent, ils n’avaient aucun rapport indiquant que la secousse avait été ressentie dans d’autres régions.