2 conseillers-présidents interrogés par notre rédaction infirment les rumeurs faisant état de remaniement imminent; arguant que la carte de l’unité de l’équipe gouvernementale prime sur toute autre option bohémienne ou aventureuse.
” Le gouvernement doit répondre aux exigences de la conjoncture , notamment sur la sécurité. Toutefois , les dispositions doivent être prises et seront prises en équipe “, confirme deux conseiller-présidents proches du coordonateur du CPT Fritz Alphonse Jean.
Ils nous révèlent en outre que dans le camp même de Fritz Alphonse Jean, toute possibilité de poursuivre l’agenda d’un changement de Premier ministre. Ils affirment que la personnalité plebiscitée dans l’équipe de Fritz Jean pour postuler au poste de Premier ministre jouirait d’une très mauvaise presse; créant ainsi plus de tensions internes que prévu.
Toutefois , les deux conseiller-présidents proches de Fritz Jean questionnés confirment une petite tension au sein du CPT et rappelle au coordonateur son impérieuse obligation de tout faire pour travailler à sauvegarder et à prioriser l’unité du CPT.
Fritz Alphonse Jean insiste depuis des mois pour rendre disponible un budget de guerre. Mais, serait-il aussi en guerre contre le CPT?