21 novembre 2024

Un incendie a fait plusieurs morts à New York, l’un des pires de l’histoire de la ville

Moins de 19 personnes ont perdu vie dans un violent incendie dans un immeuble ce dimanche 9 janvier 2022 à Bronx dans l’état de New York. Une soixantaine autres ont été blessées dans cette tragédie. Ces informations ont été confirmées par le maire de la ville, Éric Adams.

Les enquêteurs “ont déterminé sur la base d’indices matériels et des premiers témoignages d’habitants que le feu est parti d’une chambre à coucher et d’un chauffage d’appoint”, a déclaré le chef des pompiers de New York, Daniel Negro lors d’un point de presse donné.

“Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire. Nous savons que nous avons 19 personnes décédées ainsi que plusieurs autres dans un état critique et plus de 63 personnes blessées, a affirmé Éric Adams, le maire de la ville, en direct sur les télévisions.

Rappelons que le nouveau maire de l’état New York est un Afro-Américain, ex-policier qui a pris fonctions le 1er janvier dernier. L’incendie est une “véritable tragédie pas seulement pour le Bronx et la ville” de New York, a-t-il déclaré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *