Que d’émotions en Chine. Cette nouvelle est devenue virale sur les réseaux sociaux. Après l’enlèvement de son fils il y a 14 ans de cela, un père le retouve à Shenzen, au Sud de la république chinoise, rapporte la RFI ce mercredi 8 décembre 2021.
En 2007, Zhuo, 4 ans, a été enlevé. Son père était un marchand de beignets près d’un square de la ville de Shenzen. Loin du regard de ses parents, l’enfant a été enlevé par quelqu’un qui lui avait tendu un jouet, ont rapporté les caméras de surveillance à l’époque.
Les parents n’ont pas lâché l’affaire malgré 14 ans plus tard. Ils ont offert un prime de 200 000 yuans, soit plus de 27 000 euros, à quiconque les mettra sur la piste de leur fils.
L’enfant, actuellement 18 ans, a été retrouvé par les policiers et son ADN prouve que c’est bien lui. Son ravisseur a, quant à lui, été arrêté.
Ces retrouvailles entre l’enfant et ses parents ont enflammé la toile, car cela fait référence à plus de 80 000 enlèvement recensés dans le monde entier annuellement.