33 personnes sont tuées dans la ville de Tcherniguiv située au nord de l’Ukraine, par une frappe russe prenant pour cible deux écoles et des habitants de la ville. C’est ce qu’a annoncé le service des secours ce jeudi 3 mars dans un nouveau communiqué.
« L’avion russe a attaqué deux écoles du quartier Stara Podsoudovka », avait-on pu lire plus tôt sur le compte Telegram du gouverneur de la région éponyme Viatcheslav Tchaous. Des images montrent la fumée s’élevant d’un immeuble résidentiel en ruines, les débris jonchant le sol.
Tcherniguiv se trouve exactement sur l’une des principales routes menant à la capitale ukrainienne, Kiev 280 000 personnes habitent cette ville, l’une des plus anciennes, réputées pour ses nombreuses églises orthodoxes.
Ces frappes interviennent alors que les pourparlers entre les deux représentants russes et ukrainiens ont lieu ce jeudi 3 au niveau de la frontière Biolorussie et la Pologne. Les responsables ukrainiens dénombrent au moins 350 morts depuis le début de l’invasion le 24 février dernier 2022.