21 novembre 2024

Ukraine : plus de 1 200 corps découverts dans la région de Kiev et les bombardements continuent

Le bilan des victimes de l’invasion Russe en Ukraine ne fait que s’alourdir. Après le massacre de Boutcha qui a fait bilan d’une série de crimes de guerre commis pendant l’invasion entre les 27 février et 31 mars 2022, ce dimanche 10 avril 2022, l’Ukraine a annoncé la découverte de 1 200 corps dans la région de Kiev, lieu d’atrocités commises lors de l’occupation russe.

Entre temps, les frappes aériennes et les bombardements n’ont pas cessé: dimanche matin, ils ont fait au moins deux morts à Kharkiv, deuxième ville du pays, et dans sa banlieue, a annoncé le gouverneur régional, Oleg Sinegoubov.
À Dnipro, grande cité industrielle d’un million d’habitants, une pluie de missiles a anéanti l’aéroport local, déjà frappé le 15 mars, ont annoncé les autorités locales. Le nombre de victimes est encore inconnu.

Dans la nuit, c’est sur la région de Mykolaïv, à une centaine de kilomètres au nord-est d’Odessa, troisième ville du pays et grand port stratégique sur la mer Noire, que s’étaient abattus sept missiles, selon le commandement militaire local.
« L’armée russe continue de faire la guerre aux civils, faute de victoires sur le front », a accusé le gouverneur de Kharkiv.

Alors que la population tente de fuir l’est du pays pour échapper à la bataille qui s’y annonce, c’est dans la région de Kiev, que se poursuit la recherche des corps. « À ce jour, nous avons 1 222 personnes tuées, pour la seule région de Kiev », a déclaré la procureure générale Iryna Venediktova, à la chaîne britannique Sky News.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *