21 novembre 2024

Ukraine: Moscou confirme avoir frappé Kiev en pleine visite du chef de l’ONU

Le ministre russe de la Défense a confirmé que les forces russes avaient “détruit, avec des armes de haute précision de longue portée” plusieurs points dans la région de la capitale.

Moscou a confirmé vendredi avoir bombardé Kiev la veille, en pleine visite du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. “Les forces russes ont détruit, avec des armes de haute précision de longue portée, les ateliers de l’entreprise spatiale Artiom” dans la capitale ukrainienne, ainsi que, dans d’autres contrées; “trois centrales électriques situées près de noeuds ferroviaires”, dans la région, a déclaré devant la presse le ministère russe de la Défense.

Ce premier bombardement de la capitale depuis mi-avril a fait au moins un mort, Vira Ghyrytch, une journaliste ukrainienne de Radio Liberty, un média financé par les Etats-Unis, dont le corps a été retrouvé vendredi dans les décombres de son immeuble.

“Humilier l’ONU et tout ce que l’organisation représente”

Il s’est produit au moment où le chef des Nations unies, qui effectuait mercredi et jeudi son premier déplacement en Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février, se trouvait à Kiev. Antonio Guterres est “choqué” mais “en sécurité”, avait peu après souligné un porte-parole de l’ONU.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *