Inculpé pour viols et agression sexuelle, Benjamin Mendy restera en détention provisoire au moins jusqu’au 15 novembre, date de la prochaine audience dans cette affaire qui servira à préparer le procès. Selon le Manchester Evening News, le Français de Manchester City, détenu depuis le 27 août, s’est vu refuser lundi, par le juge Patrick Thomson, une libération sous caution pour la troisième fois avant le procès. En effet, l’ancien joueur du Havre, de l’OM et Monaco est inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle par trois plaignantes (dont une mineure de 17 ans qui aurait noué un contact initial avec le joueur à Manchester). S’il plaide non coupable, le défenseur français sera jugé à partir du 24 janvier. Son procès pourrait alors durer entre deux et trois semaines.
Par conséquent, Manchester City prend de plus en plus ses distances avec Benjamin Mendy, accusé de viols et d’agression sexuelle. Le journal le Telegraph rapporte ce mardi que le club mancunien a supprimé toute mention relative au joueur de 27 ans dans sa boutique en ligne.
Il n’est désormais plus possible d’acheter des produits liés à l’arrière gauche français, toujours en détention. Malgré tout, il est toujours présent dans la présentation de l’équipe sur le site officiel des Citizens. Contacté par le quotidien anglais, le club n’a souhaité faire aucun commentaire.