21 novembre 2024

Trafic de stupéfiants : le Premier ministre des Iles vierges britannique arrêté pour trafic de drogue 

Andrew Fahie, le Premier ministre des Îles Vierges britannique a été arrêté ce jeudi 29 avril 2019, en Floride pour trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Le gouvernement se dit “consterné” par l’arrestation du PM Fahie et la directrice des services portuaires.

« Il est de mon devoir, en tant que gouverneur, de vous informer que ce matin le Premier ministre Andrew Fahie a été arrêté à Miami en raison de poursuites liées à l’importation de stupéfiants et de blanchiment d’argent », a indiqué le gouverneur des îles Vierges, John Rankin dans un communiqué.

Andrew Fahie et Oleavine Maynard, ont été piégés par des agents de DEA se faisaient passer pour des narcotrafiquants, dans un avion transportant $700,000.

Selon ce qu’a indiqué un communiqué transmis à l’AFP, la cheffe de l’agence américaine anti-drogue (DEA), Anne Milgram, a fait savoir qu’au cours de ce coup de filet le fils de la directrice Maynard, Kadeem Maynard, a été lui aussi arrêté pour les mêmes faits.

« N’importe quelle personne impliquée dans l’importation de drogues dangereuses aux États-Unis sera tenue pour responsable, peu importe sa position », a précisé Mme Milgram.

Léonel Louis-Jacques

Leofels5@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *