21 novembre 2024

Toutes les versions WhatsApp qui ne sont pas WhatsApp Messenger seront bloquées

WhatsApp vient d’annoncer le samedi 23 octobre 2021 que l’utilisation de cinq versions non officielles de son application pourraient entraîner la suspension définitive de compte.

Parmi les applications non officielles que WhatsApp ne prend pas en charge pour ses utilisateurs, il y en a cinq qui sont devenues populaires pour leur fonctionnalité et leur esthétique, venant rivaliser avec la même application qu’ils ont modifiée en premier lieu. “Si vous avez reçu un message dans l’application vous informant que votre compte est temporairement suspendu, cela signifie que vous utilisez probablement une version non autorisée de WhatsApp au lieu de l’application officielle WhatsApp.

Si, après la suspension temporaire de votre compte, vous ne commencez pas à utiliser la version officielle de WhatsApp, votre compte pourrait être définitivement suspendu », a expliqué WhatsApp dans un communiqué.

Notons que, cette éventuelle décision concerne les utilisateurs de WhatsApp Plus, GB WhatsApp, YOWhatsApp, WhatsApp Aero et FMWhatsApp. Ces applications sont utilisées comme substituts de l’application d’origine afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais elles sont développées par des tiers et, dans la plupart des cas, elles sont utilisées dans le système d’exploitation Android. Alors maintenant, vous savez, vous pouvez enregistrer votre historique de discussion, désinstaller l’application et installer WhatsApp à partir de la boutique officielle. Vous garderez sûrement tous les chats, bien que sans les fonctionnalités externes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *