21 novembre 2024

Tenue d’une rencontre dans le Sud pour définir les stratégies pour faciliter la rentrée des classes

Madame Sofia Loréus, la Ministre à la Condition Féminine, a rencontré plusieurs autorités dans le département du Sud ce mercredi 15 septembre 2021. Les discussions se sont penchées notamment sur la réouverture des classes, prévue pour le 4 octobre 2021 dans ce département.

Madame Sofia Loréus est la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF). Elle est également la Coordonnatrice de l’action gouvernementale dans le Sud pour répondre aux besoins que laisse le passage du séisme du 14 août 2021. Aujourd’hui, elle a rencontré les Directeurs départemantaux des Travaux Publics, de l’Éducation, de la Police, de la Protection Civile et le Délégué départemental du Sud. Au menu de leur rencontre, ils ont discuté sur les stratégies pouvant faciliter la rentrée des classes dans ce département fortement secoué et ravagé par le cataclysme.

Il est à rappeler que selon les désirs de l’actuel gouvernement, la rentrée des classes se fera en deux temps pour l’année académique 2021-2022. Le 21 septembre pour les départements qui n’ont pas été affectés par le récent séisme et le 4 octobre pour les départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *