4 octobre 2024

Tentative de kidnapping: Un présumé bandit lynché et brûlé, une arme à feu et un véhicule saisis

Le vendredi 25 mars 2022, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont arrêté l’un des trois présumés kidnappeurs circulaient abord d’une véhicule Ford grise, immatriculée GG-00625 et muni d’une attestation d’assurance du ministère de la Planification SE-00625. Ces individus tentaient d’enlever deux citoyens haïtiens vivant dans la diaspora, à Simonette.

Dans une note, la Police Nationale d’Haïti a affirmé que des agents de l’institution et la population Lafiteau ont collaboré pour déjouer cette tentative d’enlèvement.

En colère, la population en colère de Lafiteau et de Simonette a pourchassé les bandits présumés au carrefour de la Minoterie. Deux d’entre eux ont pris la fuite, et l’autre a été arrêté par la police en poste aux Moulins D’Haïti.

Envahi par la population, ce bandit a été lynché puis brûlé. L’arme qu’il avait en sa possession a été remise à la patrouille de Titanyen par les policiers des Moulins d’Haïti. Il est un Uzi, deux magazines et 25 cartouches.

Selon les données de la PNH, le véhicule que pilotaient les présumés kidnappeurs est dénoncé pendant plusieurs fois dans des actes de détournements de camions de marchandises à Canaan 50.

Ledit véhicule, a ajouté la PNH, est retenu au commissariat de police de Cabaret en attendant la transmission du dossier à la DDO-II.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *