Les retentissements des rafales d’armes automatiques qui ont été entendus dans plusieurs recoins de Pétion-Ville ce mardi soir n’ont pas été sans conséquences. Environ deux (2) motards ont perdu leur vie et un bus a été incendié lors de cette situation de panique qui a régné dans ladite ville. Plusieurs autres personnes sont sorties blessées.
Le mardi 5 octobre 2021 aux environs de 8h pm, des habitants ou encore les usagés des plusieurs certains axes routiers de la commune Pétion-Ville notamment les zones place Boyer, l’église Don Bosco, l’ancien cimetière et rue Darguin entre autres, ont connu un mauvais moment. Au moins deux personnes ont été tuées dans les parages de l’ancien cimetière de Pétion-Ville et à la station de Jacquet, un bus de transport en commun a pris feu.
Selon les informations disponibles, certains individus armés logeant à Delmas 95 seraient l’auteur de l’événement. Ces individus lourdement armés ont fait irruption et ont semé la terreur dans ces zones pendant environs 2 heures.
Soulignons qu’au moment des tirs nourris , la tension était de taille. Les passants qui cherchaient à se mettre à couvert, couraient dans tous les sens. Des chauffeurs de véhicules de transport en commun ainsi que privés ont été obligés de prendre des voies à sens unique toujours dans l’objectif de se mettre à l’abri.