21 novembre 2024

Taïwan remercie la France pour son soutien

La présidente de Taïwan, Tsai Ing-wan, a intervenu ce jeudi 7 octobre 2021 en déclarant que l’île assurera la paix et stabilité dans la région, et est prête à jouer son rôle de membre de la communauté internationale. Cette declaration a été faite lors d’une délégation de quatre sénateurs français. En outre, de vives tensions avec la Chine se font entendre où 148 appareils ont traversé l’espace aérien taïwanais ces dernières semaines.

Malgré l’intervention des émissaires français, la Chine considère toujours l’île comme une partie de son territoire, et s’ennuie de la présence étrangère.

“Nous continuerons à assumer nos responsabilités étant que membres de la communauté internationale afin d’assurer la paix et la stabilité dans la région Indo-Pacifique. Nous espérons aussi que nous pourrons apporter davantage de contributions au monde aux côtés de la France, a ajouté la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen.

Par ailleurs, le ministre de la Défense de l’île a averti mercredi 6 octobre 2021 que les tensions militaires entre la Chine et Taïwan étaient du plus haut niveau depuis des décennies. Il a ensuite affirmé que Pékin serait en mesure de lancer une invasion à grande échelle d’ici 2025.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *