Après sa grande tournée à la république étoilée pour lier connaissance avec internationale, la pépite chanteuse Tafa Mi-soleil se présente à un nouveau tournant pour étaler davantage son talent. Une comédie musicale malgré l’absence de portes ouvertes, de Salles de cinéma dans le pays. La jeune Tafa Mi-soleil sur scène…
Vêtue d’une veste en cramoisi, un t-shirt blanc, collier au cour, de larges boucles d’oreilles pendantes et ses longues tresses nouées par derrière, Tafa, assise devant un bureau, livre en main, tire derrière sa tête en faisant de multiples gestes des mains et avec un visage d’actrice sur scène avant d’entamer sa chanson exprimée en langue voltairienne. Telle est la façon dont la jeune artiste Pétion-villoise a commencé sa comédie musicale.
« Un cœur frappe à ma porte… », énonce la douce voix aigüe en surprenant les spectateurs de sa représentation de Bad boy. Les mots exprimés de la chanteuse “M vle w” valent l’expression de son visage, ainsi que les gestes des mains « Ch’uis tombée amoureuse d’un bad boy…me posez pas de question…Au fond de lui, je sais qu’il m’aime », continue à moduler les lèvres pâteuses de la maîtresse des refrains de nombreux morceaux du rappeur D-fi.
La suite de cette représentation plaira sans doute les cadres de la politique, ceux particulièrement qui sont au timon des affaires, connaissant ce qu’est la valeur des salles destinées aux théâtres, aux spectacles et aux activités culturelles. Théâtre de la Madeleine ou Théâtre du Châtelet aurait pu être ovationné par cette représentation de l’actrice-chanteuse Tafa Mi-soleil.