21 février 2025

Sterline Civil à la tête du FNE: une extraordinaire chance de corriger les injustices par l’Education, selon Cliff COULANGES

Lors d’une entrevue accordée ce mardi 14 février 2025 à la radio solidarité, le Conseiller Stratégique de Chwazi Ayiti, Cliff Coulanges estime que la nomination de Sterline Civil à la tête du Fonds National de l’Education ( FNE) devrait apporter un vrai changement au système éducatif haitien.

« La nomination de Sterline Civil à la tête du Fonds National de l’Education ( FNE) doit être, selon moi, une chance de transformer cette institution comme un outil révolutionnaire dans la construction d’une capacité nationale de financement de modernisation de notre service public de l’Education » , a déclaré Cliff Coulanges sur les ondes de la radio Solidarité.

« J’ai foi en la compétence avérée de Mme Civil et sa capacité à transformer le FNE en cette machine de réparation du tord social causé aux masses populaires par la mauvaise qualité du service public de l’Education, voulue par nos élites » , a-t-il ajouté.

Il dit espérer que Mme Civil sera à la hauteur et répondra répondre aux attentes des membres de la population comptant sur elle suite à ses nombreux discours et engagements pris dans le pays .

Cliff Coulanges a plaidé pour un meilleur encadrement éducatif pour tous les fils et filles de la nation haïtienne. Il a exigé un FNE qui s’engagera à combattre l’injustice sociale, les dérives au sein des institutions scolaires, à améliorer et moderniser les infrastructures, faciliter l’accès aux élèves à de nouveaux outils modernes ainsi que permettre à tous les écoliers sans aucune discrimination de recevoir une éducation de qualité.

Le Conseiller Stratégique de Chwazi Ayiti dit croire que la diplomate et professeure Sterline Civil mettra son expertise et ses capacités au service du Fonds National de l’Education pour aider le pays à se relever .

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *