Le sit-in annoncé depuis la semaine dernière devant les locaux de la Digicel contre l’augmentation des tarifs du service Moncash n’est pas arrivé à bon port ce lundi 18 octobre 2021, comme le souhaitaient les initiateurs au encore les participants. Ces derniers, ont été servis par des agents de la Police Nationale d’Haïti avec des bonbonnes de gaz lacrymogènes quelque minutes après leur apparition devant le siège de la Digicel à Turgeau. Le militant Jean Samieux Saint-Fleur a reçu en plein visage des gaz lacrymogènes.
Un sit-in ayant pour objet dénoncer l’augmentation des frais de retrait pour le service Moncash a été dispersé avec des coups de gaz lacrymogènes ce lundi 18 octobre 2021 par des agents de la PNH lorsque les protestataires utilisaient des sprays pour dresser des slogans hostiles dans les barrières de l’entreprise à Turgeau.
Les protestataires avaient en mains des pancartes sur lesquelles sont proférées des phrases très amères contre toutes personnes qui dirigent la compagnie rouge et blanche. ” Digicel sispann kidnape pèp ayisyen, Aba Digicel ,sispann fè abi”, sont entre les leurs rendivendiactions.
En outre, l’activiste politique Jean Samieux Saint-Fleur a été gazé en plein visage par les forces de l’ordre. Il est l’une des personnes qui avaient appuyé ce mouvement et critiqué de toutes ses forces, les responsables de la compagnie Digicel sur les réseaux sociaux.
Le militant Jean Samieux Saint-Fleur a été en urgence conduit dans un centre hospitalier de la place afin qu’un occuliste puisse lui fournir les dernier soins.