21 novembre 2024

Saint-Marc: La SESAM et des résidents s’insurgent contre la pénurie d’eau

Le Directeur de la Société des Eaux de Saint Marc(SESAM), Hugues Valéry Victor, qualifie d’artificielle la rareté d’eau dans la ville de Saint-Marc, arguant que celle-ci est due aux actes de sabotage des tuyaux de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement par des résidents de la 4ème section Lalouère.

La ville de Saint-Marc traverse un moment noir en terme d’alimentation d’eau. Ce problème provient, depuis un certain temps, des actes de vandalisme de certains riverains de la 4ème section Lalouère, bastion des conflits terriens.

“Ces autorités en profitent pour vendre à des prix exorbitants le camion d’eau, à des particuliers dans la ville de Saint-Marc”, dénonce Hugues Valéry Victor, Directeur de la SESAM.

Par ailleurs, les habitants du centre ville se plaignent de la hausse du prix d’un camion d’eau ( 5 400 gourdes) qui pis est de mauvaise qualité. Ils disent avoir des démangeaisons cutanées après avoir utilisé l’eau.

C’est également le cas de Varnel Coq, un habitant de Lalouère. Il déplore le fait qu’aucune entente n’ait été trouvée en vue d’un dénouement à cette crise, entre les autorités locales et des habitants de la 4ème section Lalouère qui, selon lui réclament la mise en place d’infrastructures dont un pont et la réparation du tronçon de la route dans cette localité.

Les autorités locales semblent dépassées par cette situation, les responsables de la SESAM unissent leurs voix à celles des résidents du centre ville de Saint-Marc pour appeller à l’intervention des autorités au plus haut niveau de l’Etat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *