Le coordonnateur de la section Jeunesse du parti ASE s’octroie un destin de ” magistrature suprême depuis les bancs de l école”. Coup de projecteur sur un jeune homme politique qui ne veut pas attendre
Ce natif de Môle Saint-Nicolas n’ a pas encore atteint l’ âge du Christ , mais affiche déjà ses ambitions de diriger le pays un jour.
Les publications de ses comptes démontrent un jeune homme qui a toujours voulu emprunter l’argneuse voix de la politique active.
Dès son plus jeune âge, s’ est collée à lui une étiquette de leader précoce et déterminé.
L’ ancien élève du Petit Séminaire Collège Saint-Martial est décrit par ses camarades comme ” un futur président “. Il a eu la chance de savoir très tôt qu’ il voulait faire de la politique.
Il affichait son ambition de président de la République très tôt en postant avec l’ ex couple présidentiel : les Manigat .
Rosny Cadet ; c’ est avant tout une démarche et une ligne directrice qui font que le choix de ses études, de son milieu professionnel, de ses entreprises , de son engagement social sont tous orientés vers l’ atteinte objectifs politiques .
Lors de son passage très surprenant comme jeune président de la République , M. Cadet côtoie les cadors de la politique au Parlement haïtien. Il se fait ainsi un carnet d’ adresse, une équipe technique et aiguise son goût pour la chose publique. Sa spécialisation en politiques publiques traduit cette préoccupation d’ être préparé pour réussir à gouverner sa cité : le Môle Saint-Nicolas qu’ il présente amoureusement comme un Gibraltar.
C’ est en tant que jeune politique déjà aguerri qu’ il rejoint l’ aventure ASE – Alliance pour une société sans exclusion- de l’ illustre député d’ Ennery Cholzer Chancy.
Rosny Cadet s’ amuse souvent à se présenter comme celui qui serait élu comme député du peuple dès 30 ans si le cycle des élections étaient correctement respectés: un destin qu’ il s’ évertuait à coudre depuis les campagnes pour la députation de son oncle Elourne Doréus, un de ses premiers mentors politiques.
Après des dizaines de représentations à l’ étranger et s’ être taillé la posture d’ un des principaux interlocuteurs locaux en matière de leaders de jeunesse ( dans son rôle de coordinateur du secrétariat à la jeunesse d’ Haïti) ,
L ‘ étudiant en master à l’ UQAM ( Université du Québec à Montréal) a informé vouloir construire- aux côtés d’ autres camarades politiques- un parti moderne et générateur des nouveaux leaders d’ Haïti.
Il sera sans doute candidat aux prochaines législatives pour sa commune et amorce ce nouveau cycle politique avec les jeunes visages de la politique au premier plan .
Gémina Jn Baptiste