Le verdict est prononcé pour l’ancien joueur du Real Madrid Robinho qui se tenait mercredi à Milan. La justice a fini par trancher sur l’acusation de viol collectif dont faisait l’objet. Du coup, il a été reconnu coupable de « violences sexuelles en groupe contre une femme » et est condamné en troisième instance à neuf ans de prison par les tribunaux Milanais. A ce stade, aucun appel n’est possible, il doit intégralement purger ses peines.
Figure emblématique de la maison Blanche, du Milan AC et de la Seleçao au début des années 2000, pur technicien, collectionneur de deux Championnats d’Espagne. 2006-07, 2007-08 (Real Madrid),Copa America. 2007 (Brésil), Coupes des Confédérations (Brésil), Scudetto. 2010-11 (Milan AC) et d’autres titres avec Santos… Agé de 37 ans aujourd’hui, Robinho a été accusé le 22 Janvier 2013 en Compagnie d’autres agresseurs qui à la sortie d’une boite de nuit ont abusé sexuellement dune jeune femme de 22 ans.
Dans la foulée, il faut noter que l’accusé avait été condamné à neuf ans de prison en première et en deuxième instance avant de faire appel – respectivement en 2017 et en 2020.
Tout compte fait, reste à savoir où il va purger ses peines. La justice Italienne peut toutefois demander l’extradition de ce dernier afin qu’il séjourne dans une prison Italienne. Mais Cependant, son pays d’origine, le Brésil, en vertu de la constitution de 1988, « aucun brésilien, sauf s’il l’est par naturalisation » ne peut être extrader.