Ce mercredi 24 novembre 2021, le commandant en chef a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé ,a eu une séance de travail avec les propriétaires d’hôtels et des opérateurs touristiques de Montrouis, situé sur l’aile Nord de la capitale. Ce , dans le but de redéfinir de nouveaux plans pour la reprise des activités touristiques à hauteur de la côte des arcadins. Une activité dénommée “Retour à la plage” est donc lancée en ce sens.
Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé semble déterminé à travailler pour améliorer la situation sécuritaire du pays pendant les fêtes de fin d’année. Après plusieurs rencontres avec les cadres de l’institution, Frantz Elbé s’est réuni avec des responsables d’hôtels situés à Montrouis.
Dans cette réunion à laquelle le maire de ladite ville a assistée, le DG a.i de la PNH Frantz Elbé a promis de renforcer les dispositifs de sécurité dans cette région touristique en vue de faciliter le retour des activités liées au tourisme et d’occasionner ainsi ainsi un regain économique dans ce secteur particulièrement au niveau de cette zone stratégique, a informé l’institution policière.
Toujours selon ladite institution, “Retour à la plage” est le nom que porte cette initiative qui vise, entre autres, à accroître les richesses du secteur touristique.