Deux personnes qui n’ont pas encore été identifiées par les autorités dominicaine sont entrées dans un Lycée “Gregario Luperón” à Higüey, province de l’Altagracia, avec un couteau dans le but d’assassiner prétendument un élève dudit centre éducatif.
En effet, les images ont été capturées par l’un des étudiants du l’école. Il a déclaré qu’il était l’un des témoins lorsque ces individus armés ont assassiné leur camarade à l’intérieur du campus de l’école. Par ailleurs, le directeur du Lycée “Gregario Luperón, Rafael Guerrero”, a déclaré que ce type d’incident est enregistré pour la première fois dans son établissement.
Selon le directeur il y a deux causes qui sont à l’origine de ce drame malheureux, la première “les salles de classe ne sont pas spacieuse” trop d’élèves pour une seule salle, tandis que l’établissement desserve toute une population “Higüey”. “L’autre facteur est la vulnérabilité de la clôture d’enceinte, puisqu’elle est très basse, le fil de tranchée est coupé, nous l’avons remplacé à plus d’une occasion, mais cela n’en vaut pas la peine, surtout la nuit, eh bien, il n’y a qu’un seul veilleur de nuit et le centre est assez grand », a-t-il déclaré.
Il a également précisé qu’en raison de cette situation, un agent a été immédiatement affecté à la police scolaire du district pour être là pour surveiller et éviter tout autre incident pareil.
Christian Poinvil