Au cours d’une rencontre, hier lundi, entre le rectorat de l’Université Publique du Nord (UPNCH) et d’une délégation de la mairie de Cap-Haïtien, plusieurs points ont été soulevés, dont la problématique de la gestion de déchets dans la
deuxième ville du pays. Une rencontre qui a pour but de renforcer les liens entre les deux institutions.
Hier lundi 16 mai, une rencontre a eu lieu entre le Recteur de l’UPNCH, Joram Vixamar ainsi que d’autres cadres du rectorat et des membres de la mairie de ladite commune notamment : M. Patrick Almonor, membre de la Commission municipale et M. Charles Philippe Bernoville, responsable de Partenariat.
La gestion de déchets dans la commune de Cap-Haïtien ; la formation continue des cadres de sa mairie ; le développement durable. Ce sont certains points qui ont fait l’objet de discussions entre les parties.
Le financement des mémoires des étudiant.e.s portant sur les métiers territoriaux; l’accueil des étudiant.e.s stagiaires de l’université et autres, ont été les autres points discutés soulevés.
” Les deux parties se sont mis d’accord et prévoient de poursuivre les discussions en vue de conclure un accord de partenariat bénéfique à la communauté. ” a assuré le rectorat dans une note publiée.
Seulement quelques semaines après son installation, le Recteur Dr Joram Vixamar, travaille aux côtés des autres cadres de l’UPNCH pour permettre à cette institution de répondre à l’une de ses missions premières étant les services à la communauté.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com