5 octobre 2024

Rencontre de Claude Joseph, Rockfeller Vincent, Bedford Claude avec le secrétaire général de l’OEA Louis Amalgro

L’ex-ministre de la justice M. Rockfeller Vincent, l’ex-cotmmissaire du gouvernement M. Bedford Claude, l’ex-Premier ministre et ex-ministre des Affaires étrangères ont rencontré ce jeudi 27 janvier le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Louis Amalgro.

Ils ont sollicité auprès du Secrétaire général de l’OEA, M. Louis Amalgro une action régionale face au blocage systématique de l’investigation par l’actuel Premier Ministre Dr Ariel Henry dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat tragique du président Jovenel Moïse. Selon le communiqué, l’assassinat est considéré comme un crime transnational lequel impliquant aujourd’hui tous les pays de la région.

Compte tenu de graves menaces qui s’alourdisent sur les aspirations du peuple haïtien, cancéreux à la démocratie, à la paix et au développement du pays, les anciens fonctionnaires des affaires publiques pensent qu’il est plus qu’indispensable que l’OEA opte pour la solidarité, celle qui Est le principe clé de cet organisme régional.

Selon le communiqué, l’assassinat du Président Jovenel Moïse, élu démocratiquement représente une menace majeur pour la démocratie sur toute la région américaine. Les anciens fonctionnaires de l’administration publique veulent que l’impunité collective n’ouvre davantage la porte à la misère, aux mouvements migratoires, au trafic d’armes et la drogue.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *