21 novembre 2024

Refoulement de Moïse Jean Charles en Haïti par les autorités américaines: Des partisans du leader protestent à delmas 47

Les autorités de l’immigration américaine ont refoulé en Haïti ce mardi 25 janvier 2022, l’ex sénateur Moïse Jean Charles qui revenait du Qatar. En signe de protestation à cette décision dont sa cause reste encore inconnue, un vaste mouvement de protestation s’est déclenché sur l’autoroute de Delmas principalement à Delmas 47.

En effet, des barricades de pneus enflammés ont été remarqués et la circulation était contrainte de fonctionner au ralenti dans la zone plus haut citée.

Selon les informations, ce mouvement de protestation qui s’est déclenché à Delmas 47 est l’oeuvre des membres du groupe “baz 47” identifié comme des partisans de Moïse Jean Charles. Ils sont mécontents de la décision prise par les autorités américainnes .

Les protestataires ont bloqué ont bloqué la zone, érigé des pneus de pneus enflammés sur la chaussée et ont lancé des pierres en direction des véhicules qui essayaient de passer.

Selons les informations qui tournent en boucle, le Visa américain de l’ex candidat à la présidence d’Haiti, Moïse Jean Charles a été annulé par les autorités américaines qui l’ont par la suite transféré en Haïti.

Toutefois, il faut rappeler que la cause de cette décision n’est pas encore divulguée. Il reste au leader de “Pitit Desalinnes” Moïse Jean Charles de faire le point autour de ce qui lui est arrivé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *