
Dans un communiqué de presse publié ce samedi 22 février 2025, le parti politique Résistance Démocratique (RED) se dit attristé suite à la mort de l’un de ses membres fondateurs, l’ancien député de Carrefour, Jacques Beauvil.
RED dit apprendre avec une immense douleur la disparition brutale de l’ancien député Jacques BEAUVIL, membre fondateur de la Plateforme. Il a fait l’éloge de Jacques Beauvil comme un homme de conviction luttant pour la justice, l’égalité la démocratie et qui a surtout marqué son passage au parlement par son intégrité, son courage, et son dévouement au service de la Nation.
« Le député Jacques BEAUVIL a constamment œuvré pour la promotion d’une démocratie forte, authentique et pour l’unité nationale. Il était convaincu que seule l’unité nationale permettrait de relever les défis d’un avenir commun et d’un progrès collectif. Son héritage est celui d’un homme politique qui a travaillé sans relâche pour une Nation où la dignité humaine, l’unité nationale et la solidarité soient les pierres angulaires » , a écrit les responsables du parti.
RED a affirmé que le départ de l’ancien député de la 50e législature, Jacques Beauvil n’éteindra pas son œuvre , mais elle continuera à travers RED qui s’engage à poursuivre sans relâche sa lutte pour une nation unie, juste, et forte, fidèle aux principes qu’il a portés jusqu’à son dernier souffle.
la structure politique a adressé ses condoléances à la famille de Beauvil, ses amis et tous autres personnes touchées par ce deuil. Il promet d’honorer sa mémoire et à porter haut son héritage.
L’ancien parlementaire Jacques Beauvil est retrouvé mort dans la matinée du samedi 22 février 2025, dans une chambre de l’hôtel Doux Séjour, à Pétion-Ville. Les circonstances entourant son décès demeurent inconnues. Les autorités du pays ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes ayant entraîné sa mort.