21 novembre 2024

Rafael Nadal bientôt seul sur le trône du tennis mondial?

Rafael Nadal est à une victoire de remporter son 21e titre du Grand Chelem et d’être le seul détenteur du record du tennis masculin.

L’Espagnol de 35 ans s’est qualifié pour sa sixième finale de l’Open d’Australie après avoir battu l’Italien Matteo Berrettini 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 hier vendredi.

Il devra mater le russe Daniil Medvedev ce dimanche 29 janvier 2022.

Le deuxième tête de série et champion en titre de l’US Open poursuit également un cap après avoir battu Stefanos Tsitispas 7-6 (5), 4-6, 6-4, 6-1 lors d’une demi-finale animée vendredi.

Alors que Nadal a atteint sa sixième finale en Australie avec une relative facilité, Medvedev a dû faire face à un processus tumultueux à répéter dans le match pour le titre.

Il a provoqué la colère d’une foule hostile en battant Nick Kyrgios au deuxième tour et a sauvé une balle de match en revenant de deux sets pour battre Felix Auger-Aliassime en près de cinq heures de jeu en quart de finale.

La marche de Nadal vers sa 29e finale a été sereine.

Nadal est arrivé en Australie sans savoir combien de temps il durerait dans le tournoi après des mois d’absence du circuit pour se remettre de ses blessures et après avoir passé le COVID-19 en décembre.

Précisons que Le Suisse Roger Federer, l’Espagnol Rafael Nadal et le Serbe Novak Djokovic sont les joueurs qui détiennent le plus de titres en simple messieurs dans les tournois du Grand Chelem, avec vingt succès chacun.

Chez les dames, l’Australienne Margaret Smith Court détient le record de vingt-quatre titres individuels.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *