24 novembre 2024

PSG: Valérie Pécresse et la fédération sportive LGBT+ réclament sanction contre Idrissa Gueye

Après que Idrissa Gueye ait refusé de disputer la rencontre face à Montpellier samedi 14 mai, car ce match s’inscrivait dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie, les réactions n’ont pas été des moindres.

En effet, Eric Arassus, président de la fédération sportive LGBT+, a dénoncé un acte “d’homophobie” au micro de ‘RMC’. Il a ensuite ajouté : “C’est un excellent joueur, on le reconnait, mais la religion ne doit pas rentrer en cause dans le sport. On peut dire que l’homophobie est un déni dans le sport. Tout le monde a joué le jeu en France, tous ses coéquipiers aussi.”

“C’est la seule personne qui n’a pas joué le jeu. Il est important qu’Idrissa Gueye soit sanctionné, au moins financièrement. Il faut vraiment que son club s’engage par rapport à ça” a insisté Eric Arassus, défenseur des droits des gays dans le sport de France.

“Quand on voit qu’un joueur a inventé plusieurs raisons, avec une pseudo gastro au départ, on se rend compte que c’est de l’homophobie et que le club et la Ligue ont laissé faire. Aujourd’hui, c’est extrêmement dommageable”, ajoute le président de la fédération sportive LGBT+, qui représente environ 6000 sportifs et sportives en France.

De l’autre côté, ce lundi 16 mai, la présidente de la région Île-de-France et ancienne candidate à la présidentielle Valérie Pecresse y est également allé de sa déclaration : “”Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction !”.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *