21 novembre 2024

PSG: Le président du Sénégal, Macky Sall, prend la défense d’Idrissa Gana Gueye

Après avoir refusé de disputer le match face à Montpellier samedi 14 mai, jour de lutte contre l’homophobie, Idrissa Gueye est dans l’œil du cyclone. Un choix personnel pour l’international sénégalais, qui avoue être homophobe. Cette décision a fait réagir de nombreux politiques français, mais aussi le PSG.

« La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi » a confié le club parisien, qui semble prendre ses distances avec Gueye. Selon RMC Sport, les deux parties auraient prévu de se rencontrer dans les prochains jours pour évoquer cette situation.

Alors que son avenir au PSG est incertain, Idrissa Gueye a reçu le soutien de Macky Sall, président du Sénégal. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées » peut-on lire sur le compte Twitter du responsable politique. Le soutien du président Macky Sall intervient après la sortie du PSG qui n’a pas réussi à calmer les ardeurs. Fidèle musulman, l’expérimenté milieu de terrain évoque de son côté ses convictions réligueuses.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *