21 novembre 2024

Présidentielle: Valérie Pécresse demande une aide d’urgence pour rembourser les dettes de sa campagne

La candidate Valérie Pécresse a demandé au président français, lundi 11 avril 2022, “une aide d’urgence pour boucler le financement de sa campagne”. Valérie Pécresse a en personne, 5 millions d’euros à rembourser alors que le parti Républicain qu’elle avait représenté à la présidentielle a 2 millions d’euros à rembourser comme dettes de campagne, a-t-on appris du site Ouest-France.

Le média a poursuivi en affirmant que le parti républicain a enregistré le pire score de l’histoire du parti traditionnel de droite, avec moins de 5 % des suffrages pour la candidate Valérie Pécresse qui cherche pourtant à obtenir le remboursement des frais de campagne.

Suite à ce bouleversement, la candidate a lancé un appel aux dons le lundi 11 avril 2022.” La situation financière de ma campagne est maintenant critique. Nous n’avons pas atteint les 5 % qui auraient permis d’obtenir les sept millions de remboursement de l’Etat que nous attendions”, a-t-elle déclaré au siège de la République, où doit se tenir un meeting du parti à Paris. Il manque sept millions.” Les républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses”, se désole la candidate malheureuse à l’élection présidentielle en France, ajoute Ouest-France.

Valérie Pécresse affirme que sur ces sept millions d’euros, elle s’est personnellement endettée. “Je suis personnellement endetté à hauteur de cinq millions d’euros”, a déclaré la candidate déchue. “Je lance un appel national aux dons pour tous ceux qui m’ont donné leur voix, mais aussi pour tous ceux qui ont préféré les votes utiles, et tous les Français attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression”.

“J’ai besoin de votre aide d’urgence avant le 15 mai” pour boucler le financement de cette campagne, ajoute Valérie Pécresse. “Il s’agit de survie républicaine et au-delà de cela, de survie dans la loi républicaine”, soutient-elle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *