20 septembre 2024

Présidentielle française|-. La gauche morcelée n’arrive pas à s’organiser pour prendre le pouvoir 

Sur la scène politique française, les partis de gauche n’arrivent pas à s’organiser de manière à ce qu’elle soit déterminée à prendre le pouvoir.

En effet, contraint de faire des alliances qui ne représentent en aucune façon la vision gauchiste dans la politique française actuelle, les partis de gauche n’arrivent pas à s’organiser pour constituer une “gauche organisée” déterminée à prendre le pouvoir. Le parti socialiste (PS), en 2017, avait parrainé la candidature de Jean-Luc Melenchon mais maintenant c’est chacun pour soi.

Raphael Glucksmann, le député européen a déclaré au micro de la presse “que nous sommes aujourd’hui face à un morcellement qui nous mène droite vers l’abîme”. Qu’est-ce-qui explique une telle balkanisation de la gauche française?

Selon les propos de Emmanuel Jarry, journaliste, chargé de l’Elysée pour l’agence de presse Reuters
La raison est évidente, elle est tout simplement confrontée à une panne d’idéologie puisqu’elle est incapable de rassembler les électeurs, voire quasi impossible. Emmanuel Macron figure du centre-gauche a dirigé le pays en prenant des décisions axées sur la droite.

Lors du second tour des élections présidentielles françaises le 24 avril prochain, Macron gagnera-t-il les élections? Vu qu’il n’a pas pu résoudre les enjeux économiques et que les gilets jaunes seraient prêts à voter Marie Le Pen à tout prix afin d’empêcher le locataire de l’Élysée a brigué un deuxième mandat.

Wilson-Sydney JOSEPH
josephwilsonsydney@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *