3 juillet 2024

Présidentielle: ÉricZemmour veut une “caution obligatoire” de 10 000 euros pour les demandes de visas français

Éric Zemmour, candidat à la présidentielle, a révélé le coût de son programme et propose principalement une ” caution obligatoire” pour certaines demandes de visas en France.

Le candidat d’extrême droite veut instaurer une “caution obligatoire” de 10.000 euros pour les demandes de visas français pour certains étrangers, selon son programme présidentiel révélé en intégralité vendredi soir dans Le Figaro. Le dépôt s’appliquerait aux candidats des pays “d’où proviennent la majorité des immigrants illégaux”, lit-on sur le site de BFM TV.

Éric Zemmour, qui promet “zéro immigration”, a présenté ses mesures comme un moyen de “limiter l’entrée” et de “financer d’éventuelles expulsions à la frontière”. Il estimé le coût de l’ensemble de ses 400 mesures à 60 milliards d’euros nets par an. Côté financement, son camp a promis 65 milliards de dollars d’économies, dont le chiffre controversé de 20 milliards de dollars dans la suppression des charges sociales non contributives pour les étrangers non européens, a ajouté la rédaction de BFM TV dans son article.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *