L’Haïtien Georges Makenson Forestal en route vers le mondial 2022
Rien dans ce monde n’arrive par hasard. Il y a des rencontres qui ne se font pas par hasard mais ce n’est pas non plus le destin car aucune chose n’est écrite, Dieu nous a donné le libre arbitre. Le moment que te donne le hasard vaut mieux que le moment que tu aurais choisi. Une rencontre n’est jamais un hasard.
Une rencontre, pas comme les autres…
Georges Makenson Forestal, né le 14 janvier 1987 dans le département du sud du pays est comme vous et moi passionné démesurée des jeux sportifs. Qu’il s’agit du football, du basket ball, du tennis etc.
Et, par delà même le côté loisir, il n’a jamais été chose facile de jouir sans encombre la beauté du jeu dans un pays comme le nôtre où l’énergie électrique est rare.
Une situation critique qui sans tarder allait faciliter les rapprochements de ce dernier de Fernando Estimé (fervent Fanatique des Lakers) qui aujourd’hui détient les rennes de la plateforme à succès et qui a à son actif plus d’un million de followers.
Qui l’aurait cru?
Mennen yon zanmi nan Match Kay vwazen, pote’ w garan pou li nan kèk espas prive te kapab jodya rezon valab pou ale asiste ak pi gwo evenman espòtif sou latè?
« Wi Makenson ou pral Qatar, men kat Hayaa ou ak rezévasyon Otèl. Se te yon plezi pou mwen te rankontre nou nan Premye avni Bolosse. Mèsi paske nou chanje lavi mwen. »
Les paroles de Fernando à Makenson Forestal pour lui annoncer la nouvelle.
Et oui! Rien dans la vie ne se fait pas par hasard, il faut se laisser aller par la passion et la reconnaissance s’en suivra.
Et l’autre a raison quand il eut à dire que: « chaque rencontre est une nouvelle vie. » Et voilà, de première Avenue Bolosse à Quatar, Makenson Foretal a de quoi inspirer une œuvre épique.