Après sa qualification dans la douleur face à l’Inter Milan avec une défaite au match retour à Anfield (1-0) en Ligue des Champions, Liverpool devait déjà se replonger dans la Premier League avec son déplacement sur la pelouse de Brighton. Une rencontre parfaitement maitrisée avec un succès 2-0 pour revenir à seulement trois points du leader Manchester City qui joue lundi 14 mars à Crystal Palace.
Néanmoins, les hommes de Jurgen Klopp ont remporté leur huitième victoire consécutive en championnat en s’imposant 2-0 contre Brighton & Hove Albion samedi, mettant ainsi fin à une série de trois matches sans victoire contre les Mouettes. Ils ont également inscrit leur 2 000e but en Premier League. Les Reds étaient loin d’être à leur meilleur niveau sur la côte sud cet après-midi, mais la victoire a été confortable et Mohamed Salah a inscrit son nom dans le livre des records du club.
En plus de cela, Salah a maintenant marqué 20 buts ou plus en Premier League à quatre reprises au cours de ses cinq saisons avec Liverpool, le premier joueur du club à le faire. En effet, l’attaquant égyptien qui avait inscrit le deuxième but de son équipe sur penalty à la 61e minute n’aura eu que quatre minutes pour profiter de cet avantage. Il a quitté la pelouse à la 65e minute. Pour l’instant, son club n’a pas communiqué sur l’ampleur de ce pépin physique, mais le gaucher est rentré directement aux vestiaires, rien de bien rassurant.